Comment bien choisir ses espadrilles ?

Les espadrilles sont les chaussures idéales pour la période printemps-été. Légères, facilement personnalisables et pas chères, les espadrilles ont envahi les boutiques. Vous voulez en acheter une paire, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Il faut dire qu’avec toutes les gammes disponibles, on peut s’y prendre facilement. Voici comment bien choisir ses espadrilles.

• Laissez vos orteils respirer !

Les espadrilles se portent surtout durant les saisons chaudes. Les orteils et la plante des pieds font partie des zones qui sécrètent le plus de sueur. En choisissant une paire d’espadrilles, assurez-vous que vos pieds respirent, que vos orteils ne sont pas entassés et que votre talon est bien logé. Ne faites pas passer l’esthétique avant le confort.

Si vous avez des chevilles fines et des pieds plus prononcés au niveau des orteils, prenez une pointure au-dessus. Si au contraire, votre pied est fin, prenez une taille en dessous pour ne pas devoir serrer les orteils pour faire tenir l’espadrille en place.

Évitez les espadrilles made in china qui se détériorent rapidement et produisent des odeurs désagréables. Trouvez votre bonheur en ligne, en consultant le site  www.guide-espadrille.com .

• Le dessus :

Il y a autant de styles de dessus d’espadrilles qu’il y a de goûts. Les tissus extérieurs utilisés varient entre le jean, la toile, la dentelle, le crochet, et même plastique pour les plus «urban». La palette de couleurs varie d’une vague de mode à une autre, mais si vous voulez quelque chose d’indémodable, optez pour le noir, le blanc ou le jean qui se marient avec tout. Certains s’aventurent même à coller ou à coudre certains bijoux ou accessoires au-dessus de leurs espadrilles.

Le plus important est que la pièce principale (la partie avant d’une espadrille) soit solide. En effet, c’est cette partie-là qui a tendance à encaisser le poids du pied et à s’user plus rapidement.

• La semelle :

La semelle ordinaire est beige, d’une épaisse moyenne et plate. Avec les tendances mode destroy, la semelle peut être revisitée. Vous pourrez alors voir des semelles d’espadrilles hautes, compensées, colorées, flashy, plastique,…

La couture peut aussi être un élément original : une couleur différente ou une matière autre que le coton.

• Le prix :

En fonction de la marque, du tissu et du style, le prix d’une paire d’espadrille peut énormément varier. Si certaines espadrilles coûtent aux alentours de 15 euros, d’autres peuvent atteindre une centaine d’euros.

Comments are Closed