Tenue cérémonie : les pièces à dénicher pour être l’invitée parfaite !

La venue du printemps est souvent synonyme de saison des mariages, enterrement de vie de jeune fille, baptême et autres. De la robe à la jupe en passant par le pantalon ou en mode combinaison, chacune a sa préférence pour être la reine de la fête. Voici donc quelques conseils pour vous mettre sur votre 31 à chaque occasion !

La règle d’or : ne pas voler la vedette aux heureux du jour

À une cérémonie de mariage, on ne vole surtout pas la vedette de la fête en robe blanche et en général, on ne fait pas d’ombre aux personnes qui sont à l’honneur. Il faut donc opter une couleur crème ou encore du beige au lieu du blanc par exemple. Pour un baptême, on laisse le rose à la jeune fille à l’honneur et on mise plutôt sur du corail ou du bleu. Sinon, vous pouvez tout de même vous permettre un look qui met en valeur votre morphologie.

Choisir des pièces convenables

Au niveau des pièces, tout est permis, à condition qu’elles soient assez élégantes et pas trop dénudées. Vous pouvez jouer la carte de la féminité avec la robe ou la jupe combinée à un joli petit haut, comme vous pouvez surfer sur la tendance du tailleur-pantalon pour un style masculin-féminin irrésistible !

En robe, osez la robe bustier très élégante avec les modèles aux décolletés asymétriques ou aux détails brodés au col. Vous pouvez faire plus simple avec la petite robe droite avec une couleur peps ou un bel imprimé fleuri.

Par ailleurs, le smoking en pantalon 7/8e à pinces est un modèle à revisiter, chic ou même en short si vous souhaitez mettre en valeur vos belles jambes.

Faire attention aux couleurs

Pour le volet délicat des couleurs, oubliez le blanc total. Laissez le total look blanc à la mariée et jouez avec une palette de coloris 100 % été qui vous donneront certainement une bonne mine.

Plus trendy que jamais, laissez-vous tenter par le corail sous toutes ses nuances, des plus pastels aux plus soutenues. Étant la teinte fétiche de la saison estivale et pas toujours facile à associer, vous avez l’occasion idéale pour l’afficher sans difficultés ! Les plus audacieuses oseront peut-être le rose flashy avec une robe ou une combinaison chic. Attirant toujours le regard, le jaune peut aussi se faire une place de choix dans les looks festifs. Le bleu, de son côté, est toujours de la partie en pastel ou en turquoise, n’hésitant pas à s’acoquiner d’une pointe de jaune afin d’offrir une jolie nuance vert d’eau pile dans l’air du temps.

Pour plus d’astuces fashion et looks tendance, vous pouvez consulter le site : https://www.redcupusa.net



Comments are Closed